TRB est une société du Groupe CB - En savoir plus

Nos engagements

« Faciliter durablement le quotidien des Femmes et des Hommes grâce à nos équipes, nos produits et nos solutions », telle est notre raison d’être.

Le Groupe CB souhaite donner UN sens et DU sens à l’entreprise, à nos actions en intégrant l’ensemble de nos parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, citoyens,…)

Notre raison d’être, c’est en quelque sorte une boussole permanente qui guide nos choix stratégiques.

Nous, Groupe CB avons l’envie de « faire notre part » tel le colibri.
Les engagements que nous prenons contribuent à guider l’action de l’entreprise, les choix stratégiques qu’elle fait et qu’elle fera.
Ils sont en quelque sorte notre boussole, qui, en période de beau temps nous permet d’avancer sereinement et dans la tempête, permet de garder le cap.

Notre raison d’être

Un engagement incarné par tous !

Découvrir notre raison d’être

La filière réfractaire concentre ses efforts sur ses enjeux internes, externes et opportunités en respectant les axes prioritaires suivants :

La santé sécurité

Une culture sécurité basée sur nos 10 commandements afin d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs :

Sur notre site de production :

  • Les manutentions manuelles
  • Les poussières
  • La circulation sur site et la coexistence de flux et automoteurs
  • L’organisation des ateliers

Sur notre activité Chantiers :

  • Le risque gaz/espaces confinés
  • La chaleur : brûlure
  • Les chutes : de hauteur et de plain-pied

La qualité

Une démarche qualité basée sur l’amélioration continue partagée à toute l’entreprise dans le but de :

  • Satisfaire le besoin et l’exigence de nos clients et toutes parties intéressées en développant un rapport de confiance au travers de la performance, de la fiabilité de nos produits et des services associés.
  • Développer un véritable partenariat avec nos fournisseurs, prestataires et toutes parties intéressées.
  • Conserver nos compétences et s’appuyer sur le savoir-faire de nos collaborateurs, tous acteurs de l’amélioration continue du système.

L’environnement

Un engagement dans le respect des exigences légales :

  • La réduction des poussières et des COV.
  • La gestion des eaux pluviales.
  • La gestion du risque incendie.

Pour y parvenir, les performances de nos processus sont revues régulièrement au plus haut niveau de l’entreprise et permettent continuellement d’améliorer l’efficience du système de management et la performance QHSE.

Découvrez la POLITIQUE QHSE

La filière réfractaire est un concepteur et fournisseur de solutions réfractaires pour l’industrie, reconnue pour la performance, la fiabilité de ses produits façonnés et non-façonnés et la qualité de ses prestations.

Notre politique QHSE contribue au déploiement de notre plan stratégique 2030.

Au travers de notre système de management QHSE, nous avons pour objectif d’améliorer la satisfaction de nos clients et de toutes les parties intéressées, ainsi que nos performances dans ces domaines.

En outre, procurer des conditions de travail sûres et saines en éliminant les dangers et en réduisant les risques, prévenir les risques de pollution et protéger l’environnement, fait partie intégrante de notre culture.

L’amélioration de nos pratiques est un travail quotidien. Ceci s’appuie sur notre volonté à satisfaire aux exigences légales et autres exigences auxquelles nous avons souscrit, mais aussi à celles de nos clients, du Groupe, et cela ne saurait être complet sans la consultation régulière et la participation de nos instances représentatives du personnel et, directement, de nos équipes en s’appuyant sur la raison d’être du Groupe.

Ainsi, pour assurer l’atteinte de nos objectifs communs, chacun d’entre nous a un rôle à jouer :

  • La Direction a la responsabilité de promouvoir la politique et d’allouer les ressources nécessaires pour sa réalisation.
  • L’encadrement a la responsabilité de définir les règles et bonnes pratiques et de veiller à leur application.
  • Enfin chacun d’entre nous a la responsabilité d’appliquer ainsi que d’adopter les bons comportements et de proposer des améliorations.

Ensemble recherchons l’excellence industrielle, innovons sur de nouvelles technologies et ainsi assurons notre développement pour être reconnus mondialement : c’est en capitalisant sur nos expériences que nous pourrons progresser afin de pérenniser notre entreprise.

Bertrand Crépin-LeblondDirecteur Général – TRB Réfractaires